Accès Humanitaire

Une femme d’une trentaine d’années a été assassinée par un homme avec qui elle vivait en concubinage la nuit du vendredi au Samedi 08 février 2020 à  « Kanaba » dans le territoire de Kalehe.

Nos sources sur places renseignent que cette femme vivait en union conjugale avec son bourreau depuis quelques mois. Lors d’une dispute l’homme a abbatue cette femme à coups de poing et mort s’en est suivi.

 » La victime, Zawadi Muhindo, mère d’un enfant est morte par coups de gifles lui administrés par son concubin. Monsieur Tumaini Kajos alias  Patron sans caisse hier Vendredi 07 Février 2020 au Kanaba/ Nyabibwe. Le présumé auteur a été arrêté par la PNC/Nyabinwe ce vendredi et transféré au parquet près le Tribunal de paix de Kalehe pour répondre à ses actes » a témoigné un habitant qui s’est confié à Laprunellerdc.info. 

Ayant constaté la mauvaise nouvelle les voisins ont ainsi alerté les autorités compétentes ainsi que les services de l’ordre qui ont procédé à l’arrestation du présumé criminel.

La société civile noyau de Kalehe demande aux autorités compétentes et à la justice de prendre correctement cette affaire. Que ce « malfaiteur » réponde de ses actes devant la justice et qu’il soit puni conformément à la loi.

Signalons que la victime a été inhumé ce Samedi 08 février au centre de Nyabibwe en présence des membres de sa famille biologique.

Freddy Ruvunangiza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.