Accès Humanitaire

Trois enfants sont morts dans la soirée de ce mercredi 5 février 2020 à Kambathule, village Hurara en groupement Malambo, secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Sindiwako Bin Vuhaka Boozi, Chef de secteur de Ruwenzori, Paluku Kilali âgé de 7ans, Mumbere Mbalire 8 ans et Kambale Mbalire de 5 ans, ont été retrouvés morts dans un trou situé dans la carrière de sable non loin du bureau du Groupement Malambo en allant vers Bulongo.

«Le dit trou était plein d’eau de pluie et les enfants victimes ont voulu nager dans cette eau ne sachant la profondeur du trou. Deux de trois corps ont été découverts vers 18 heures 30 et le troisième aux environs de 19 heures 30 après recherche par les habitants du Village. Cet incident a plongé la population dans une panique incommensurable. Les deux familles voisines ayant perdu les leurs étaient tellement inconsolables car éprises de sentiments inattendus», explique le Chef de secteur Ruwenzori.

L’enterrement de ces enfants est prévu pour ce jeudi en milieu de la journée.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.