Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) affirme avoir enregistré plus de 1000 adhésions ce dimanche 2 février 2020 à Kavumu, dans le territoire de Kabare.
Lors de la cérémonie d’adhésion de ces nouveaux membres organisée sur l’esplanade de la salle Lushamba située au centre de Kavumu, ces adhérents venus des nouvelles cellules de base se sont engagés à respecter les idéaux du parti et d’accompagner les actions du président national du PPRD et autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange.
Le Secrétaire Exécutif provincial du PPRD au Sud-Kivu fait savoir que c’est grâce à l’application des recommandations prises lors de la matinée politique organisée par le bureau national du PPRD à Lubumbashi que son parti continu à enregistrer des adhésions massives en province.
Safari Mugaruka Joseph précise que la stratégie d’adhésion par cellule de base adopté lors de ces assises et qui vient d’être appliqué à Kavumu, sera appliqué dans d’autres coins de la province afin de faire rayonné le PPRD sur toute l’étendue de la province.
« C’est le recrutement des nouveaux membres par la nouvelle méthodologie édictée par la matinée politique de Lubumbashi. Vous aviez constaté que depuis un temps nous n’acceptons que des cellules de base, puisque à travers une cellule de base nous avons des nouveaux militants convaincus et convainquant, des gens avec adresses bien connues, bien formés qui acceptent d’adhérer au parti avec détermination», indique le PROSEC du PPRD au Sud-Kivu.
Lire aussi: PPRD : à Bukavu, 1500 personnes (22 cellules de base), adhérent au parti de Joseph Kabila
Celui-ci encourage d’autres personnes à adhérer massivement à l’idéologie du PPRD et la vision du sénateur à vie Joseph Kabila qui, selon lui, est de reconstruire et de prêcher la paix en République Démocratique du Congo.
«Nous voulons que le message de Joseph Kabila, le message de la reconstruction du pays, le message de paix de Emmanuel Shadary parvienne à toute la population, nous invitons ceux qui n’ont pas encore adhéré à des partis politiques ou même ceux qui sont dans d’autres partis mais qui ne se sentent pas à l’aise, qu’ils viennent chez nous. » ajoute-t-il.
Signalons que certains de ces nouveaux membres sont venus d’autres partis politiques comme l’AFDC, le PALU et l’ADPEC.
Parmi les cadres du PPRD qui ont pris part dans cette cérémonie d’adhésion organisée à Kavumu on peut citer le député provincial Cubaka Karatwe, Agnesse Sadiki, Amisi Kuonewa ainsi que le maire de Bukavu Meschack BIlubi.
Irenge Bagenda Ibag