Après l’élimination de l’ AS Vita Club en Ligue des champions de la CAF, l’équipe « vert et noir » de Kinshasa a entamé la phase de renforcement de son ossature.
Pour cette occasion, les Dauphins Noirs se sont offerts un renfort de taille en attaque. C’est bien la signature de Ricky Tulengi, l’ancien du Daring Club Motema Pembe qui a été présenté avec son nouveau maillot des Moscovites ce dimanche 3 janvier 2020.
En provenance du Maroc où le joueur congolais était attaché à Difaa El Jadida, son transfert a coûté 100 Milles dollars américains (500 000 US) à l’équipe de Kinshasa, club avec lequel il a signé pour trois saisons.
Le contrat de l’international congolais est entouré d’une clause libératoire de 500 milles (500 000 US), pour une équipe qui voudra l’arracher à l’ AS Vita Club avant la fin de son contrat.
Avec cette arrivée, une solution offensive est peut-être trouver du côté des Moscovites, en attendant son duo que celui-ci devra former avec Makusu Mundele, une fois de retour de sur le terrain avec les Bana Mbongo.
Florent Ibenge peut désormais être tranquille pour la suite du championnat de Vodacom Ligue 1, une cartouche supplémentaire pourra lui aider à postuler pour l’Afrique cette saison, surtout quand il y a une concurrence de taille sur le bas du podium.
Rappelons que l’ AS V. Club éliminée en Ligue des champions, ne participe désormais qu’à une seule compétition (Vodacom Ligue 1), où elle occupe la 5e place actuellement avec 28 points ( derrière le TP Mazembe, JS Groupe Bazano, DCMP et l’ AS Maniema Union).
Eric Shukrani