Une famille du quartier Kasika, dans la ville de Goma, a été victime d’un cambriolage dans la nuit du 24 au 25 juin 2026. Les assaillants, qui se sont introduits de force dans la maison, ont emporté plusieurs biens de valeur après avoir saccagé les lieux.

Selon le témoignage de la mère de famille, les malfaiteurs ont forcé les accès de l’habitation avant de fouiller toutes les pièces de la maison. Au cours de leur passage, ils ont détruit du mobilier, emporté des effets de valeur et agressé les occupants.

Lire aussi : Goma : Les contrôles routiers renforcés, les conducteurs appelés à régulariser leurs documents

« Ils ont tout saccagé, ils ont tout détruit. Ils ont emporté tous nos bijoux et tous nos biens. Ils ne nous ont rien laissé. Ils nous ont frappés. Même les effets personnels des enfants et les téléviseurs ont été emportés. Ils ont vraiment tout retourné », raconte-t-elle.

Après leur départ, la maison présentait d’importants dégâts matériels. Le mobilier et plusieurs objets étaient renversés ou détruits, témoignant de la violence avec laquelle les assaillants ont agi.

Ce nouvel incident intervient dans un contexte marqué par une recrudescence des cas de cambriolages et d’insécurité dans plusieurs quartiers de Goma. Les habitants de Kasika demandent aux autorités de fait de renforcer les dispositifs de sécurité afin de protéger les populations et leurs biens.

Joseph Aciza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.