Intervenons-nous

Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, suspendu dans un kiosque, dans la matinée de ce lundi 16 février 2026, à proximité du Centre de Santé Asteria, sur l’avenue Camp Mbao, dans le quartier Cimpunda, commune de Kadutu, à Bukavu, Sud-Kivu.

Le chef de quartier Cimpunda, Ilunga Mbinji Luc, a confirmé l’information à la rédaction de La Prunelle RDC. Il précise que la victime se nommait Irenge. La mort semble résulter d’une pendaison, mais les causes exactes restent pour l’instant inconnues.

Lire aussi : Bukavu : un jeune homme d’une trentaine d’années retrouvé mort par pendaison à Nguba

« Nous attendons encore les services habilités pour mener les enquêtes. La précision sera donnée après investigation », a confié M. Ilunga.

Ces derniers temps, les cas de suicide dans la région de l’Est de la RDC se multiplient, souvent liés à la psychose et aux difficultés de la vie quotidienne. Les jeunes sont particulièrement vulnérables face à la dureté des conditions de vie, soulignant la nécessité d’un soutien psychologique pour prévenir de tels drames.

Le chef de quartier appelle à une enquête approfondie afin de déterminer avec précision les circonstances de cette tragédie et d’apporter des réponses à la famille et à la communauté.

Sylvie Bahati

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.