La Régie de distribution d’eau (REGIDESO), direction régionale du Sud-Kivu basée à Bukavu, a annoncé le lancement, à partir du lundi 16 février 2026, des opérations de contrôle et de recouvrement des factures d’eau du mois de janvier 2026.
Dans un communiqué parvenu à La Prunelle RDC ce vendredi, la REGIDESO informe ses abonnés que le processus de distribution des factures de consommation d’eau pour le mois de janvier est achevé depuis mardi dernier.
« Ainsi, à partir de ce lundi 16 février 2026, la REGIDESO demande à tous ses abonnés de laisser à domicile les reçus de paiement des factures déjà réglées afin de permettre aux équipes de contrôle et de recouvrement de vérifier l’apurement de leurs dettes », précise le communiqué.
Les abonnés détenant une ou plusieurs factures impayées sont invités à se présenter dans les guichets des agences REGIDESO suivantes pour s’acquitter de leurs dettes : Muhungu, Ibanda, Kadutu, Nguba, Cimpunda, Bagira, Panzi (Cahi), Kamagema, Kasihe, Place de l’Indépendance
La REGIDESO avertit que des frais de réouverture seront exigés à tout abonné dont la fourniture d’eau sera interrompue, soit pour non-paiement, soit pour absence de reçus de paiement lors du passage des équipes de contrôle.
La société appelle enfin tous ses abonnés à s’acquitter de leurs obligations afin d’éviter tout désagrément dans la fourniture de ce service essentiel.

