Intervenons-nous

Une forte pluie s’est abattue l’après-midi de ce mardi 4 novembre 2025 sur l’agglomération du territoire de Nyiragongo, dans la province du Nord-Kivu, à l’est de la République Démocratique du Congo.

Selon plusieurs sources locales, la pluie, qui a commencé vers 13 heures, a causé d’importants dégâts matériels. Plusieurs toitures de maisons d’habitation ont été emportées, tandis que les caniveaux de canalisation d’eau ont débordé, bloquant la circulation sur plusieurs axes.

C’est notamment le cas dans le village de Buhene, sur la route reliant Majengo à Munigi, où des inondations ont paralysé la circulation pendant plusieurs minutes.

Lire aussi: Nord-Kivu : une pluie diluvienne cause d’importants dégâts matériels à Kiwanja et ses environs

Kabumba Bahati, habitant du territoire de Nyiragongo, appelle les autorités et les organisations humanitaires à intervenir en faveur des victimes, dont certaines se retrouvent sans abri.

« Nous demandons l’aide urgente des autorités et des humanitaires pour les familles qui vont passer la nuit à la belle étoile », a-t-il plaidé.

La ville voisine de Goma n’a pas été épargnée. Là aussi, la pluie a emporté les toitures de plusieurs maisons et provoqué le débordement des caniveaux, perturbant la circulation pendant plusieurs minutes, selon les mêmes sources.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.