Un accident de circulation survenu tard dans la soirée du jeudi 23 octobre 2025 a coûté la vie à un jeune homme dans le village de Kanyatsi, en chefferie des Batangi, territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources locales, un camion transportant des planches en provenance de Bunyatenge et à destination de Butembo s’est renversé alors qu’il descendait une pente glissante. Le véhicule, de marque Bene, s’est écrasé sur le bas-côté de la route, provoquant la mort de l’aide-chauffeur, tandis que le chauffeur principal reste introuvable pour l’instant.
« Le camion s’est renversé à Kanyatsi dans la soirée de jeudi. Outre la perte du chargement, l’aide-chauffeur a malheureusement trouvé la mort sur place », a témoigné une source sur place.
Les témoins attribuent cet accident mortel au mauvais état de la route, particulièrement dégradée et dangereuse sur cet axe reliant Bunyatenge à Butembo, où les véhicules de transport de marchandises circulent difficilement.
La population locale en appelle à une réhabilitation urgente de cette route jugée « meurtrière », afin d’éviter d’autres drames similaires dans cette partie enclavée du territoire de Lubero.
La Rédaction

