Intervenons-nous

La Société Civile du territoire de Kalehe a signalé, ce mardi 14 janvier 2025, l’arrivée de plus de 2000 déplacés de guerre venant de Ngungu, dans la province du Nord-Kivu, arrivés dans le village de Lowa-Numbi, situé en territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.

Ce mouvement de déplacés de guerre, selon la Société civile de Kalehe, se poursuit jour après jour, touchant plusieurs groupements du territoire, notamment l’axe Minova, Ziralo, Mbinga-Nord, Bushaku, Katasomwa et Shanje.

Lire aussi : Insécurité à Goma : une incursion armée fait 5 blessés et des pillages au site de déplacés de Bulengo

Face à cette situation, la Société civile appelle la population de Kalehe à accueillir les déplacés avec solidarité et humanité. Ces déplacés s’ajoutent à des dizaines de milliers d’autres déjà présents dans cette région depuis plusieurs mois.

La Société Civile sollicite également l’aide des organisations humanitaires afin de venir en aide à ces victimes qui fuient la violence et l’insécurité dans le Nord-Kivu.

Édith Kazamwali

Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Kalehe : la Société Civile annonce que Lumbishi est tombée entre les mains des rebelles du M23 après d'intenses combats - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Kalehe : le M23 se bat pour le contrôle de Lumbishi - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.