Intervenons-nous

Trois personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de circulation survenu le mardi 25 novembre 2024 dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

Selon la Société civile locale, l’accident a impliqué un véhicule des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui a percuté un motard transportant deux passagers. Les trois victimes sont décédées sur le champ.

Lire aussi : Goma : un militaire de la Garde Républicaine tire sur deux personnes

La Société civile du territoire de Nyiragongo a exprimé son indignation face à ce genre d’incidents, soulignant que de nombreux accidents de ce type, impliquant des militaires, ont déjà fait plusieurs victimes dans la région.

« Nous demandons aux autorités de prendre des mesures pour contrôler la conduite des militaires. Trop souvent, ils conduisent leurs véhicules sans se soucier de la sécurité des populations civiles », a déclaré M. Thierry Gasisiro, Secrétaire Technique de la Société civile de Nyiragongo.

Il convient de rappeler que des accidents de circulation ont régulièrement fait des victimes, tant dans la ville de Goma que dans le territoire de Nyiragongo.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.