Intervenons-nous

Ancien Président de la Société Civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi va modérer provisoirement le Cadre provincial pour la Paix et la Cohésion sociale (CPP). Le bâton de commandement lui a été passé par l’ancien modérateur, le professeur Philippe Doudou Kaganda ce vendredi 13 septembre 2024 dans la salle des réunions de « Héritiers de la Justice ».

La décision d’accorder l’intérim de modérateur à Adrien Zawadi a donc été prise à l’unanimité par tous les membres. Il conduira ce Cadre jusqu’à la désignation du nouveau modérateur le 12 octobre prochain.

Lire aussi : Société Civile du Sud-Kivu : Patient Bashombe fait une passation « civilisée » du pouvoir à Adrien Zawadi

Cette passation de commandement intervient dans un contexte où le professeur Kaganda n’est plus acteur de la Société Civile après son entrée officielle en politique, ce qui est incompatible avec les activités des structures de la Société Civile.Adrien Zawadi, désigné modérateur ai du Cadre provincial pour la Paix et la Cohésion Sociale

Le Cadre Provincial de Plaidoyer pour la paix et la cohésion sociale du Sud-Kivu est une structure qui réunit les organisations de la Société civile, les confessions religieuses, les institutions supérieures et universitaires, les leaders communautaires.

Objectif : contribuer à la réconciliation, à la Paix et à la cohésion sociale entre les communautés du Sud-Kivu et celle des pays de la région des Grands Lacs. C’est une plateforme qui se spécialise dans le plaidoyer au niveau local, national, régional et international sur la question de la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

 Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.