Deux maisons sont parties en fumée dans un incendie enregistré au quartier « Camp Ngambo » dans la nuit du jeudi au réveil de ce vendredi 12 juillet 2024. Deux autres maisons ont été détruites pour limiter la propagation du feu.
Selon Monsieur Mambo Kibukila Bienfait, l’un des témoins qui ont vécu la scène précise à La Prunelle RDC que le courant électrique serait à la base de cet énième incendie enregistré à Kamituga.
Lire aussi : Kamituga : un incendie ravage au moins 25 maisons à Hexagone
D’autres sources précisent que les appareils électro-ménagers qui sont branchés dans l’une des maisons incendiées ont favorisé cet incendie.
Deux autres maisons ont été détruites pour limiter la propagation du feu aux maisons voisines.
Les victimes disent avoir tout perdu lors de cet incendie. Elles demandent l’assistance des autorités Politico-administratives ainsi que les personnes de bonne volonté car elles passent la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries.
Notons que les incendies sont devenus récurrents ces derniers temps dans plusieurs agglomérations de la province du Sud-Kivu surtout pendant cette période sèche. A Bukavu par exemple, où des incendies sont enregistrés du jour au lendemain, on signale la perte de plusieurs vies. Une situation qui inquiète les habitants alors que les autorités tardent à prendre des mesures courageuses.