Intervenons-nous

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo condamne  l’incursion des terroristes ADF en date du 07 juin 2024 dans les localités de Masala , de Mahihi et de Keme en territoire de Beni ,dans la province du Nord-Kivu.

Ceci à travers un communiqué de presse rendu public par le Ministère de la Communication et Médias et consulté par La Prunelle RDC ce lundi 10 juin 2024.

Lire aussi : Nord-Kivu : 5 terroristes ADF neutralisés par des éléments FARDC-UPDF à Beni

Le bilan officiel de cette attaque est de 41 personnes mortes et 9 blessées ainsi que plusieurs dégâts matériels tels que mentionnés dans un rapport transmis par le gouverneur militaire au ministère de la communication et médias.

Le gouvernement de la république accompagne les familles dans le processus d’inhumation des victimes et assure la prise en charge des blessés issus de cette attaque.

Celui-ci présente ses condoléances aux familles des victimes touchés par ces atrocités des ADF et leur assure sa détermination  à poursuivre sans relâche des opérations de traque de ces terroristes lesquels opérations sont déjà en cours et qui ont aidé à libérer un bon nombre d’otages civils.

Brigitte Furaha

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Série d'attaques des ADF à Beni : le bilan encore provisoire passe à 96 morts (Société Civile)  - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.