A quelques jours des élections en République démocratique du Congo, le candidat Président de la République, Noël Tshiani Muadimvita désiste pour Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession à l’élection prochaine.
Pour Noël Tshiani, Félix Tshisekedi, son désormais partenaire, a un meilleur profit pour conduire la RDC à son élément vu son identité de père et de mère, c’est-à-dire de nationalité congolaise.
Lire aussi:RDC: Noël Tshiani appelle à la modification de la Constitution pour notamment supprimer le Sénat et les Assemblées provinciales
« Il a le meilleur profit pour conduire la RDC à son relèvement. Je vais désormais battre campagne pour Félix Tshisekedi candidat numéro 20. Que les congolais ne votent pas pour des incompétents qui ne sont ni de père, ni de mère congolais », exhorte-t-il.
Il appelle les congolais à voter massivement pour le candidat Numéro 20 pour préserver les acquis et stopper « les appétits irréalistes des mafieux et illettrés » qui ne sont ni de père et de mère congolais encore moins de Congolais d’origine.
Pour lui, ceux-là, ne seront pas « loyaux à la RDC et à son peuple »
Noël Tshiani promet de poursuivre sa campagne électorale en tant que candidat député national à Lukunga, pour qu’une fois à l’hémicycle la loi Tshiani soit votée.
C’est le troisième désistement pour Félix Tshisekedi. Des désistements des candidats pas trop influents sur la scène politique congolaise.
Trésor Wilondja
Un commentaire
Au moins on sait déjà pour qui il roulait. ‘Chasser le naturel revient toujours au galop’.