Intervenons-nous

1 mort et 3 blessés dans une attaque d’hommes armés la nuit du mardi au mercredi 26 Juillet 2023, sur avenue « de la Pacification », dans le Quartier Kyeshero, en Commune de Goma, ville de Goma au Nord-Kivu.

Moïse Akili, Président de la Jeunesse du quartier Kyeshero indique qu’il s’agissait de 7 personnes vêtues en tenue militaire et policiers qui ont tiré à bout portant. Résultat : un mort et trois blessés.

Selon la jeunesse du Quartier Kyeshero, ces hommes armés s’identifiant comme « Wazalendo » du mouvement APCLS sont venus arrêter ce jeune répondant au nom de David qu’ils accusent de propager les informations de leurs groupes qui opèrent dans le territoire de Masisi.

« Après plusieurs échanges des coût des balles avec les éléments de la police, deux enfants ont été atteints par balle mais également deux autres adultes. Face à cet événement macabre et incivique, le Conseil Local de la Jeunesse du Quartier Kyeshero demande à l’auditorat militaire de Goma de pouvoir organiser un procès public contre les auteurs de ces actes afin de pouvoir punir sévèrement. », dit Moïse Akili, Président de la Jeunesse de Kyeshero.

Celui-ci demande également aux autorités militaires de pouvoir mettre de l’ordre dans cette question liée aux compatriotes « résistants » car des « tels actes peuvent discréditer même ce qui font mieux sur terrain ».

Notons qu’un élément de ce groupe a été maîtrisé par les agents de l’ordre après échange des tirs entre ces groupes des jeunes et les agents de l’ordre de la ville de Goma.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.