Intervenons-nous

    A quelques jours de la clôture de réception des candidatures pour les législatives nationales, aucun dossier n’a jusque-là été déposé au Bureau de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC) dans la circonscription électorale de Mwenga.

    Affirmation faite par Madame Mazambi Nanundu Lucie, Cheffe d’antenne de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en territoire de Mwenga.

    A LaPrunelleRDC.CD, celle-ci renseigne que jusqu’à présent aucune candidature d’un parti politique, regroupement politique ou d’un candidat indépendant n’a été déposée au BRTC Mwenga.

     « Jusqu’à l’heure où nous sommes ici, il n’y a aucun dépôt de candidature, depuis que nous avons commencé l’opération de réception des candidatures à la députation nationale, seuls quelques partis politiques et regroupements politiques ont retiré les formulaires pour les remplir », explique la Cheffe d’antenne de la CENI de Mwenga.

    Elle demande aux candidats de se précipiter pour déposer leurs candidatures durant ces quatre jours qui restent.

    « Il ne faudrait pas attendre le dernier jour, car ça nous causera de la peine à nous et à eux. Le travail sera immense et nous ne serons pas peut-être à mesure de tout faire mais hélas nous demandons à nos frères, amis et connaissances de se hâter à partir du moment où ils ont ce message ».

    Notons que l’Assemblée plénière de la CENI a, dans un communiqué de presse, rendu public ce 11 Juillet 2023, rappelé qu’aucune prolongation ne sera accordée à cause des impératifs calendaires.

    Il faut dire que 20 jours ont été accordés aux candidats pour le dépôt de leurs dossiers dans les BTRC sur toute l’étendue du territoire national. Cette opération a débuté 26 juin dernier et prendra fin le 15 juillet 2023.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, à Kamituga
    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Elections 2023 : un seul dossier complet déposé au BRTC Bukavu ! - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.