Le regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) a effectué sa sortie officielle ce jeudi 1er juin à Kinshasa, en RDC. C’était lors d’une cérémonie organisée dans la salle de spectacles Showbuzz, en commune de Ngaliema, par les responsables d’un peu plus de 62 partis politiques, qui ont décidé de ne pas évoluer en ordre dispersé, en cette période préélectorale.
Devant des cadres, militantes et militants de partis membres de ce regroupement, ainsi que des associations de femmes et de jeunes, Shiku Kanku Tony, autorité morale et initiateur de AAAP, affirme que ce regroupement politique vient instaurer le changement, dans la façon d’agir des partis politiques en RDC, à travers des actions et non des discours.
«Nous avons décidé d’être des acteurs. Et l’appel que nous lançons aujourd’hui au peuple congolais, c’est de ne plus être spectateur. Soyons des acteurs de notre développement. Accompagnons tous le Président Tshisekedi pour un deuxième mandat, afin qu’il puisse réaliser le rêve de développement, qu’il a pour ce pays. Malgré toutes les circonstances difficiles que nous rencontrons aujourd’hui à cause de la situation qui ne dépend pas de nous, notamment la crise économique internationale post-Covid, le conflit en Ukraine qui pose de sérieux problèmes dans le monde, sans oublier l’agression injuste que nous subissons dans la partie Est du pays, qui vient porter une épine dans le pied du Chef de l’Etat qui est entrain de s’atteler à développer ce pays. Je vous lance aujourd’hui un appel à adhérer à ce regroupement politique, parce que nous, nous avons décidé d’agir et non d’observer,» a-t-il déclaré.
De sa part, Michel Bongongo, haut cadre de AAAP, a indiqué que l’objectif est de donner une majorité au Président Félix Tshisekedi, lors des élections prévues en décembre 2023.
«Nous allons soutenir les actions du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, pour un second mandat à la magistrature suprême. Mais également doter le Chef de l’Etat d’une majorité dans les deux chambres du Parlement, et dans les Assemblées provinciales,» affirme-t-il.
Signalons que lors de cette sortie officielle, les responsables des partis politiques membres de cette structure, ont procédé à la signature de la Charte de l’AAAP, ainsi que l’acte d’engagement à l’AAAP.
Museza Cikuru
3 commentaires
Nous soutenons à 100% l’initiative de AAAP, nous avons aussi besoin de la liste des Partis Politiques qui compose ce regroupement. Je suis cadre du Parti Politique DEBOUT LA PATRIE du camarade Président MWANEZA HAMISI SINGOMA/ Sud-kivu
le parti le transformateur est aussi présent au sud kivu et est dans le regroupement AAAP
Super, d bonnes initiatives ds la convergence!!!