Intervenons-nous

    Un Commandant de la Police a été tué dans une nouvelle attaque du groupe armé Zaïre, la journée de CE vendredi 19 mai 2023 à Yedi, en chefferie de Balese Karu dans le territoire de Mambasa en Ituri.

    Cette nouvelle est rapportée ce samedi 20 mai 2023 par un élu national de ce territoire, au cours d’un entretien téléphonique avec Laprunellerdc.com.

    Celui-ci condamne cette nième attaque armée dans cette entité par les groupes armés provenant des parages du territoire de Djugu.

    «Le groupe Zaïre avait traversé la rivière Ituri, qui sépare Djugu et Mambasa, ils sont partis dans le groupement Mayala, groupement Kesi  localité Balala. Le bilan a fait qu’ils ont tiré sur commandant de Kesi, ils l’ont tué et les enquêtes continuent pour savoir les civils qui ont été tués,» a-t-il indiqué.

    Cet élu appelle quant à ce, les autorités militaires, à intensifier les opérations contre ces inciviques pour épargner la population de cette entité de la spirale violence armée.

    Mambasa, l’un des territoires de l’Ituri, est actuellement menacé d’une part, par les rebelles ADF et d’autre part, par des groupes armés locaux actifs dans cette région.

    John Mary Ndika

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.