Un homme a été blessé par balle la nuit de dimanche à ce lundi 15 mai 2023 sur avenue Musulman, quartier Namoya, dans la commune rurale de Salamabila, en province du Maniema.
Selon l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) qui nous livre cette information, deux hommes armés ont fait incursion dans la maison de la victime, enseignant de son état, aux environs de 21 heures. Ces derniers ont tiré deux balles dans la jambe gauche de la victime.
»La victime a été en cheminée à l’hôpital général de référence de Salamabila pour des soins, et par après transférée à l’hôpital provincial de Bukavu avec l’appui du CICR pour une meilleure prise en charge, » précise ARPJ.
Notre source regrette de constater que cette nouvelle incursion portant atteinte à l’intégrité physique soit enregistrée à Salamabila, alors que cette entité est contrôlée par des militaires FARDC et par la Police Nationale Congolaise.
ARPJ appelle ainsi les autorités locales, ayant la sécurité dans leurs attributions, à mettre en place des mécanismes efficaces dans le but de sécuriser la population et leurs biens.
Trésor Wilondja