Intervenons-nous

    3 personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu la nuit de vendredi à ce samedi 13 mai 2023 sur la Route Nationale N°2, tronçon Lycée Wima-Campus de Karhale, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Il s’agit d’un véhicule de transport en commun (vannette) qui s’est renversé vers 21 heures, et qui a fini sa course dans le versant de l’ITFM, à l’endroit communément appelé Yesu Yesu.

    Les personnes rencontrées ce samedi matin sur le lieu de l’accident, évoquent le mauvais état de la route comme cause de cet accident mortel.

    Le chef de quartier Nyakaliba, indique de sa part que parmi les morts figurent deux femmes et un homme.

    Celui-ci renseigne que parmi les blessés, 8 sont pris en charge au centre de santé de l’ISTM Bukavu, et 3 à l’hôpital général de référence de Bukavu.

    « Ici au centre de santé de l’ISTM nous avons 8 blessés, dont deux graves qui nécessitent un référencement à l’hôpital général. Les 6 autres on va suivre leur situation ici. Deux autres personnes qui sont sortis indemnes lors de cet accident sont rentrées chez elles » explique Faustin Buroko.

    En plus de l’impraticabilité de cette route, le chef du quartier Nyakaliba évoque l’imprudence du chauffeur, qui aurait refusé d’attendre que la voie accessible, qui était bloquée par un gros camion, soit dégagée.

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.