Intervenons-nous

Les Petits Chanteurs de la Paroisse Sainte Famille de Bagira ont sensibilisé des jeunes ce lundi 1er mai, sur le profil d’un bon candidat lors des échéances électorales, notamment celles prévues en décembre prochain.

Lors de son exposé, Mme Christelle Mapendo, oratrice du jour, a invité les jeunes à se choisir des dirigeants, capables de plaider et de porter leurs désidératas auprès de l’exécutif.

Outre cela, celle-ci a fait savoir aux jeunes que le profil d’un bon candidat se résume sur 3 pratiques, dont la personnalité, la compétence, ainsi que son idéologie politique.

De son côté, Augustin Kulimushi, Directeur des Petits Chanteurs de Bagira, renseigne que cette conférence avait pour objectif d’éveiller la conscience de la jeunesse en marge des enjeux électoraux de décembre cette année.

«Pour nous, un bon candidat c’est quelqu’un de compètent, c’est à dire qui peut savoir plaider pour un peuple, mais aussi honnête, et qui a la confiance du peuple. Quelqu’un qui sait déjà diriger la petite territoriale où il se trouve. C’est pour moi l’occasion de rappeler à la jeunesse que leur avenir se trouve entre leurs mains. Donc ils doivent confier leur avenir à des personnes capables d’assurer leur destin,» explique Augustin Kulimushi.

Cette conférence a connu la participation de plusieurs jeunes et des choristes du Chœur d’Enfants de la Paroisse Sainte Famille de Bagira, ainsi que des organisations partenaires.

Lydie Babone

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.