Intervenons-nous

Le Docteur Nanga Batende a inauguré ce samedi 29 avril 2023, un escalier d’une centaine de mètres qu’il a réhabilité sur avenue Bugabo, au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, l’urologue de l’hôpital de Panzi a procédé à la remise officielle de cet ouvrage qui va de l’église CBCA jusqu’au fin fond de l’avenue, et qui a été construit sur fonds propre.

Pour le Docteur Nanga, la construction de cet escalier entre dans le cadre  de son projet d’appui au développement des avenues et quartiers de la ville de Bukavu, son fief.

«Il me fallait avoir quelques chose dans chaque quartier et là je me rends compte qu’au seul quartier Nkafu, c’est le deuxième escalier que je viens de construire. Et c’est avec la population qui m’avait sollicité, à qui je demande de bien le garder pour qu’il soit utile même à nos enfants aussi,» renseigne-t-il.

De leur côté, les habitants de Bugabo remercient ce cadre de l’AFDC-A, parti cher au Professeur Bahati Lukwebo, pour cette action. Ils ont promis de l’accompagner dans ses actions et la réalisation de ses projets dans les jours avenir.

« Si tous les politiciens peuvent avoir la volonté de réaliser au moins une chose comme celle-ci, notre pays peut se développer. Nous remercions beaucoup le Docteur pour cette escalier vraiment que Dieu lui bénisse, » renseigne Yvonne Bisimwa, habitante de Bugabo.

Nanga Batende précise qu’après le quartier Nkafu, sa fondation va réaliser d’autres pareils projets à Gihamba, Bizimana dans la commune d’Ibanda et Cahi dans la commune de Bagira.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.