Intervenons-nous

Le parti politique Agissons pour la République (AREP) du Ministre Guy Loando vient d’être doté d’un siège à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. L’installation officielle est intervenue ce samedi 22 avril 2023, dans la commune d’Ibanda.

Le Secrétaire exécutif fédéral de AREP en province, Me Ephrem Iragi Baguma, affirme qu’il s’agit de l’aboutissement d’un travail collectif entrepris depuis un temps par ce parti, sous le leadership de son initiateur, le Ministre de l’Aménagement du territoire.

Celui-ci salue le travail effectué par Guy Loando, ainsi que son inspiration qui selon lui, permet aujourd’hui à chaque Congolais de prendre conscience et agir pour le bien être de la nation.

Me Ephrem Iragi affirme que son parti soutient le Président de la République, Félix Tshisekedi, à travers sa présence au sein de l’Union sacrée de la nation. «La détermination de faire de l’AREP l’une des principales forces politiques aux sein de l’Union sacrée demeure sans équivoque,» affirme-t-il.

Aucune description disponible.

Le Secrétaire exécutif fédéral de AREP au Sud-Kivu annonce que l’installation officielle de ce parti en province, vise également à lancer la campagne d’adhésion d’un million de membres, qui comprennent la vision du parti et son idéologie. Mais aussi le lancement de la pétition pour dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo par le Rwanda, initiée par AREP.

Me Ephrem Iragi demande à la population du Sud-Kivu d’accompagner son parti pour l’émergence de la RDC. Signalons que le Sud-Kivu est la 23éme province dans laquelle l’AREP vient d’être installé, depuis sa création en 2020.

Vinciane Ntabala Joyce

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.