Intervenons-nous

Plus de 20 personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre, survenu la nuit de dimanche à ce lundi 3 avril 2023 à Buhabo, une entité située en chefferie Osso-Banyungu, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Dans un message de condoléances et compassions lu ce lundi, le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko, Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, indique que les recherches sont en cours pour retrouver d’autres personnes jusqu’ici portées disparues.

Précédemment, la Société Civile de Osso-Banyungu a fait savoir qu’au moins 30 personnes sont décédées dans ce glissement de terrain. Fabrice Kubuya, président de cette structure, affirme que l’incident a eu lieu au village Bulwa.

«Ce bilan est encore provisoire étant donné que plusieurs familles manquent à l’appel et seraient ensevelies dans la boue de cet éboulement,» indique-t-il.

Ce sont des jeunes de la place et des humanitaires qui se sont activés dans l’opération de fouille dans les décombres, dans le but de retrouver d’autres éventuelles victimes ce cet éboulement, dont la cause demeure jusqu’ici un mystère.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.