Intervenons-nous

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours aux 7 provinces et 2 pays de l’Aire Opérationnelle 3 (A03), afin de permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises, d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale.

Dans un communiqué rendu public, la centrale électorale indique qu’il s’observe toujours une grande affluence de requérants devant les Centres d’inscription, à la clôture des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, prévue ce 1er avril 2023.

La nouvelle période de rattrapage ira du 2 au 11 avril 2023, dans le souci permanent de préserver le caractère inclusif des opérations en cours.

La CENI invite donc toute la population des provinces de l’Aire Opérationnelle 3 à saisir cette opportunité qui leur est offerte et de se rendre massivement dans les Centres d’Inscription de leurs lieux de résidence pour l’identification et l’enrôlement.

Les provinces et les pays concernés sont les suivants : Bas-Uéle, Haut-Uéle, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique. La CENI rappelle à l’opinion publique que l’accès aux Centres d’inscription, ainsi que l’identification et l’enrôlement des électeurs sont totalement gratuits.

Museza Cikuru

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RDC : la CENI annonce des rencontres avec des parties prenantes et surtout des leaders de l’opposition - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.