Des hommes en armes non autrement identifiés ont signé une incursion, la nuit de lundi 27 février au site minier Kamakongo, en amont de la rivière Ulindi, dans le groupement de Bamuguba sud, territoire de Shabunda au Sud-Kivu.
Selon Polycarpe Buzabwandozi, président de la Société Civile noyau de Bamuguba sud, indique que ces derniers ont tiré plusieurs balles en l’air pour effrayer la population. Ils ont réussi à partir avec une importante somme d’argent, ainsi que 27 grammes d’or.
Après leur forfait, ces derniers se sont tout de suite volatilisés dans la nature, affirme la Société Civile, qui fustige le fait que l’insécurité s’accroit ces derniers jours à Shabunda.
De sa part, l’administrateur de territoire de Shabunda, Justin Balegamire lance un appel à la population à collaborer avec les services de sécurité, afin que la paix soit rétablie dans cette partie de la province.
Pour rappel, ce site minier est souvent la cible des hommes en armes. Ces derniers y ont opéré plus de trois fois l’année passée, emportant à chacun de leur passage argent et or.
Isaka Kijana
Un commentaire
Pingback: Shabunda : vive tension au carré minier de Kamulila, un jeune meurt après une dispute autour d’une torche - La Prunelle RDC