Accès Humanitaire

Jordan Mulikuza, jeune leader de Bukavu, dit saluer le début des travaux de pavage de différentes avenues du quartier Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda au Sud-Kivu. Le lancement de ces travaux a eu lieu ce samedi 11 février sur avenue Albert Kayabu, en présence de plusieurs autorités locales et habitants de Nyalukemba.

Celui-ci dit avoir apporté sa contribution pour l’avancement de ces travaux, qui faciliteront la circulation des habitants dans les différentes avenues de ce quartier. Il promet de continuer à apporter son appui jusqu’à la fin des travaux.

«Comme le prône le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, je me suis également engagé dans le développement de notre quartier Nyalukemba. J’ai commencé au niveau de Keredi avec l’encadrement des jeunes en y organisant une compétition au terrain Déo Kurasa. Bientôt je vais lancer une autre compétition des chants religieux avec des jeunes talentueux à l’église CADAF/Nguba. Tout ça pour le développement de notre Quartier. Il y’a plusieurs jeunes remplis de talents dans notre entité mais non encadrés. Pour ces travaux de pavage, j’ai donné premièrement 2 bennes de sable. Mais ma contribution sera là jusqu’à la fin des travaux,» explique Jordan Mulikuza.

Ce même samedi, après sa participation à ce lancement, Jordan Mulikuza a également eu une rencontre avec les ressortissants de Mushinga et Irongo, réunis au sein d’une structure dénommée «Cinyabuguma».

Au menu de leurs échanges, figuraient des questions de développement de ces milieux et la sensibilisation sur l’identification et l’enrôlement des électeurs qui démarre bientôt.

Héritier Bashige M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.