Un homme a été tué par des hommes en armes non autrement identifiés, la nuit de dimanche à ce lundi 23 Janvier 2023 au village de Kiziba 1, en groupement Mudja, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, ces bandits armés ont fait incursion dans ce village, où ils ont réussi à piller plusieurs maisons d’habitation.
Jackson Kitambala, membre du Conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo, affirme que la victime aurait été tuée lorsqu’elle a tenté d’alerter les voisins.
«Nous avons pensé que ce sont les M23 qui se sont introduits dans notre village car il y avait des crépitements des balles. Pourtant c’était des bandits en armes non autrement identifiés qui se sont introduits dans plusieurs maisons et ils ont tué une personne,» indique-t-il.
Celui-ci lance un appel aux autorités à s’impliquer, en vue d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans cette partie du Nord-Kivu.
Notons que la matinée de ce lundi, des habitants de cette entité sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol, face à l’insécurité qui devient persistante dans cette entité.
En colère, ces derniers ont incendié une maison de vente des boissons fortement alcoolisées, qu’ils soupçonnaient abriter ces malfrats.
Bienfait Tumsifu depuis Goma