Accès Humanitaire

La coordination du mouvement « Appel Patriotique » section de Tshopo sera en conférence publique ce mardi 17 janvier à Kisangani, pour commémorer les 62 ans de l’assassinat de Lumumba.

Selon le programme publié par ce mouvement, la conférence se tiendra à 14 heures 30 minutes dans la grande salle paroissiale de la Cathédrale Notre Dame sous le thème « Levons-nous et marchons pour sauver la nation ».

Des interventions seront faites également par deux éminents Professeurs d’universités dont le Prof Alphonse Maindo et le Prof Théophile Yuma.

Il s’agit notamment des interventions sur « les Nations-Unies et les crises congolaises de 1960 à nos jours : un éternel recommencement ? » et « La nation congolaise en péril : dépoussiérer le testament politique de Patrice Lumumba pour la révolution démocratique ».

Cette conférence sera également une occasion pour « Appel Patriotique » de montrer la continuité du combat de Lumumba pour la justice, la dignité, la liberté des Congolais à travers le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege, qui selon ce mouvement est un grand destin national pour le Congo.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.