Intervenons-nous

Le Chef d’Etat-major général des Forces Armées de la RDC, Lieutenant-Général Christian Tshiwewe, a insisté ce vendredi 6 janvier 2023, sur l’apolitisme de l’armée, en cette année électorale.

Il l’a dit lors de sa toute première causerie morale à l’intention des militaires, 3 mois après sa nomination par le Chef de l’Etat.

«Le ChefEMG a insisté sur l’apolitisme de l’armée au cours de cette année électorale mais aussi, sur la volonté manifeste du Président de la République, de l’amélioration de conditions de vie des militaires, par l’augmentation de l’enveloppe allouée à la Défense au Budget de l’Etat,» rapporte la Communication des FARDC sur Twitter.

Au cours de cette causerie intervenue à la grande parade du Camp Kokolo, Christian Tshiwewe a également parlé de la discipline militaire sous toutes ses formes, les droits et les devoirs des militaires, mais également les bonnes relations entre les militaires et les civils.

«Il a ensuite rappelé aux hommes en uniformes, leurs missions à savoir, la défense de l’intégrité du territoire national, la protection des frontières et la protection de la population et ses biens,» rapporte la presse militaire.

Devant un échantillon représentant de toutes les unités FARDC de la garnison de Kinshasa, le Chef d’Etat-major général qui a pris ses fonctions le 13 octobre dernier, a également transmis les salutations et les vœux de nouvel an du Président de la République, à tous les militaires.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.