Accès Humanitaire

Un enfant d’environ 14 ans est mort noyé sur la rivière Ruzizi, la matinée de ce vendredi 23 décembre 2022 sur avenue Shihamba 1, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile locale qui livre cette information à LaPrunelleRDC.Info, la victime est un jeune garçon qui était parti puiser de l’eau. En voulant apprendre à nager, ce garçon a glissé et s’est noyé.

«Dans cette entité, il y a une seule borne fontaine, et une source d’eau non entretenue. Plusieurs habitants utilisent l’eau de la rivière Ruzizi,» regrette Murhula Machumbiko, président de cette structure. 

Contacté, Christophe Itongwa, Chef de quartier Panzi, déplore également la recrudescence des cas de noyade dans cette entité. Selon lui, plusieurs enfants victimes sont ceux qui passent leur temps entrain de nager dans cette rivière.

Pendant ce temps, la Société Civile lance un SOS au aux autorités et à la Regideso, afin qu’elles puissent desservir la population de cette entité en eau potable, pour prévenir ces genres d’incidents, surtout en cette période de festivités.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.