Intervenons-nous

L’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) de Bukavu a clôturé l’année académique 2021-2022 ce vendredi 22 décembre 2022, à travers une cérémonie de collation des grades académiques organisée en son sein, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le Recteur de cette institution supérieure, Professeur Docteur Désiré Lumonge, 224 étudiants ont été collés à la première session, soit 160 en Graduats et 64 licenciées, qui ont reçu leurs diplômes. Parmi eux, 7 distinctions au premier cycle et 12 au deuxième.

«Les résultats sont satisfaisants à ce niveau, mais nous invitons les étudiants qui restent encore à fournir les efforts pour que, eux aussi terminent avec succès,» a-t-il indiqué.

Celui-ci remercie les efforts fournis par tous les corps de l’ISDR/Bukavu, malgré les mauvais moments qu’a traversés cette institution. C’est notamment le décès de son ancien recteur, ainsi que les grèves des Professeurs.

isdr
Des étudiants finalistes de l’ISDR. Ph. Laprunellerdc.info

Désiré Lumonge annonce la relance de l’école doctorale au sein de l’ISDR/Bukavu au cours de l’année académique 2022-2023, dans le domaine socio-économique, Genre et développement durable. 

Il appelle les nouveaux finalistes du secondaire à prendre leurs inscriptions au sein de l’ISDR/Bukavu, pour une excellente formation.

Signalons que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités, parmi elles le Directeur de Cabinet du Gouverneur de province et le Maire de Bukavu, ainsi que plusieurs autres autorités académiques et étudiants.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.