Accès Humanitaire

Une femme a été tuée par des inconnus, la nuit de lundi à mardi 6 décembre 2022 sur la colline de Bihovu/Shanje, dans le groupement de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe, des bandits non autrement identifiés ont fait incursion dans une maison dans cette entité, et ont tiré à bout portant sur la victime, quadragénaire.

Delphin Mbirimbi, président de cette structure, indique que ces malfrats ont emporté plusieurs biens dans cette maison, avant de se volatiliser sans être inquiétés.

Celui-ci ajoute qu’en date du 3 décembre dernier, toujours à Shanje, «des bandits armés avaient encore pénétré dans une maison pendant la nuit ou ils avaient fortement blessé la mère de la famille avec une machette.» «Elle a été acheminée au centre de santé de Shanje pour des soins et ensuite au centre hospitalier de Numbi le matin du 4 décembre 2022 suite à son état de santé très critique,» renseigne-t-il.

Le CCTSC de Kalehe regrette de constater que malgré la présence des éléments FARDC dans cette zone, des mouvement d’hommes en armes sont actuellement observés sur l’axe Shanje, et commettent plusieurs exactions contre les paisibles citoyens.

Il appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions à multiplier les stratégies afin de protéger la population contre ces attaques et vols armés.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.