Accès Humanitaire

Un présumé voleur a échappé à la mort après qu’il soit tabassé dans une justice populaire, ce mardi 29 novembre 2022 dans le village Lowa Numbi, en groupement de Buzi, chefferie Buhavu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon des sources locales, celui-ci, muni d’une arme, a été surpris par la population de ce coin, en pleine opération de vol des chèvres dans une ferme d’un particulier.

Didier Misuka, président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Noyau de Kalehe, fait savoir que cet énième incident vient de se reproduire alors qu’un calme précaire commencait à se faire constater dans cette partie, après les échauffourées du week-end dernier.

«Ce voleur qualifié de grand chemin de Kaloba Murambi, âgé de 42 ans a été tabassé à mort par la population de Shanje cette nuit vers 2h du matin. Il était entrain de voler dans un troupeau d’un paisible citoyen. Il est aussi cité parmi les détenteurs illégaux d’armes qui mettent en mal la population dans cette partie du groupement de Buzi,» témoigne Didier Misuka.

La NDSCI appelle les autorités à s’impliquer pour mettre fin à la criminalité qui prend de l’ampleur dans cette entité, depuis un temps, suite à la faible présence des forces de sécurité.

Byamungu Hamuli depuis Kalehe

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.