Zénon Karumba est le nouveau Maire de la ville de Bukavu depuis ce vendredi 25 novembre 2022. Il est secondé par le professeur Augustin Ruchogeza, nommé Maire adjoint.
C’est ce qu’indique l’ordonnance présidentielle lue ce même vendredi, tard dans la soirée, à la télévision nationale congolaise.
Zénon Karumba, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) remplace à ce poste Bilubi Ulengabo Mechack qui était jusque-là Maire, en exercice depuis sa nomination en 2018.
Le maire adjoint Darius Sumuni a quant à lui, été remplacé par le Professeur Augustin Ruchogeza (AFDC).
Les trois communes de la ville ont aussi des nouveaux bourgmestres, à l’exception de Bagira où l’ancien bourgmestre Patience Bengehya a été reconduit à ce poste. Il sera secondé par Vénantie Bisimwa.
Palete Mugabo et Furaha Toto sont respectivement nommés, Bourgmestre et Bourgmestre adjointe de la commune d’Ibanda. Palete Mugabo remplace à ce poste Evariste Manegabe, qui a récemment adhéré à l’UDPS.
A Kadutu, Jean-Pierre Murandikire et Emmanuel Kaliba, sont respectivement bourgmestres titulaire et adjoint. Ils remplacent à ces postes le professeur Munyabeni Nyembo et Namegabe Mweze Diouf, nommés il y a une année à titre intérimaire par le Gouverneur Ngwabidje.
Jean-Luc M.
Un commentaire
Pingback: Bukavu : 200.000 francs d’amende pour tapage diurnes et nocturnes - La Prunelle RDC