Le Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient d’être officiellement installé ce mercredi 23 novembre 2022. Ceci, suite aux pétitions qui ont été déposées contre certains membres du Bureau de l’organe délibérant.
L’installation a eu lieu après une plénière présidée par le Directeur administratif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu.
À la tête de ce bureau, le député Bashengezi Mirindi, suivi de Bisimwa Batandi Frédéric et du député Mutambala Musongela Georges.
Dans son mot, le directeur de l’administration a indiqué qu’après vérification des dossiers, le député Bashengezi est le plus âgé.
Lire aussi Assemblée provinciale du Sud-Kivu : la plénière d’installation du Bureau d’âge délocalisée
Il a été constaté l’absence des députés Nijimbere Ndabagoye et Wabatinga Kasilembo Pitchou, amenant ainsi le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale à proclamer Musongela Mutambala Georges et Bisimwa Batandi Frédéric comme les moins âgés.
Prenant la parole, le nouveau président du bureau d’âge de m a annoncé qu’il compte réunir son bureau avant la convocation d’une quelconque plénière.
Bertin Bulonza
Un commentaire
Pingback: Sud-Kivu : le Bureau d’âge de l’Assemblée provinciale maintient la plénière de vote de la motion ce jeudi