Accès Humanitaire

La pluie qui s’est abattue sur toute l’étendue de la ville de Bukavu, la journée de ce mardi 15 novembre, n’a pas été sans conséquences au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda. Une partie de la clôture du terrain -stade de la Paix- de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi s’est écroulée, pendant qu’il pleuvait.

Selon les témoignages, le mur et la clôture de cette infrastructure sportive a cédé. Déjà, cette partie du côté de la tribune d’honneur présentait des dangers suite aux différentes érosions de terre observées à cet endroit.

Ces derniers ont été à la base même de la déviation du chemin menant vers l’avenue Elila Nord/Kaza-Roho

Aucune description disponible.

Une tristesse nouvelle pour plusieurs personnes qui exercent leurs diverses activités entre autres sportives, culturelles, évangélisation… au sein de ce stade.

Notons que ce terrain a eu à produire des talents du football au sein du championnat local comme national, à l’instar de l’international congolais Mudekereza Machumu et de Jackson Lunanga.

Déjà, plusieurs voix se lèvent pour exiger aux autorités de s’impliquer afin de sauver cette infrastructure qui encadre la jeunesse de plusieurs entités dont Cahi, Panzi et ses environs. C’est notamment en construisant cette partie de la clôture et du mur, détruite par des pluies, et ainsi stopper ainsi la propagation de l’écroulement.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.