Intervenons-nous

Le Président Félix Tshisekedi dit avoir appris, avec une « grande tristesse », le décès ce samedi 12 novembre 2022, du Professeur Kasongo Mwema, son ancien Porte-parole.

Dans un communiqué publié par la Présidence, le Chef de l’État a présenté ses condoléances « les plus émues » à la famille biologique de l’actuel Président du Conseil d’Administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), à ses proches, au personnel de l’ACP et à l’ensemble des professionnels des médias.

Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba est décédé le matin de ce samedi dans un hôpital à Kinshasa, des suites d’une courte maladie. Tissu

Professeur d’universités, journaliste et plus tard homme politique, Tharcisse Kasongo était depuis avril 2019, Porte-parole du Président de la République. Il a été nommé en octobre dernier, Président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Kasongo Mwema décède à l’âge de 70 ans. Auteur d’une carrière professionnelle remarquable, il était passé par la RTNC, avant de rejoindre l’équipe de la Présidence sous Mobutu. Il a également travaillé à Radio France Internationale, avant de revenir en RDC en 2008.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.