Accès Humanitaire

Un camion Benne a connu un accident routier, la journée de ce mercredi 9 novembre vers 15 heures à Sange, dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, faisant état d’une personne morte et trois autres blessées.

L’incident s’est déroulée non loin des champs rizières et du pont Shange au quartier Rutanga, dans la cité de Sange.

D’après des sources locales, en provenance de la rivière Shange pour le chargement, cet engin roulant à son bord du sable et des personnes, s’est renversé en cours de route avant d’arriver à sa destination. Il serait en location par une organisation locale.

Elles indiquent que les victimes font parties des personnes recrutées pour le déchargement, et qui étaient à bord de ce véhicule lorsqu’il s’est renversé.

L’excès de vitesse serait la cause de cet accident mortel, renseignent nos sources.

Il sied de noter qu’un autre accident routier a fait trois morts et au moins sept personnes blessées dans la même cité de Sange, au niveau du Centre Commercial, le dimanche dernier.

Le responsable de la Police de Circulation Routière de Sange appelle les chauffeurs à la prudence au volant et au respect de code routier et au tonnage. Et aux propriétaires de véhicules quant à eux, de faire régulièrement les contrôles techniques de leurs véhicules afin de s’épargner de différents accidents de la route.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.