Accès Humanitaire

L’Omnisport Club Bukavu Dawa a battu Ibanda Sport, ce vendredi 4 novembre au Stade de la Concord, dans la commune de Kadutu à Bukavu, sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Les deux équipes se sont croisées pour le compte de la quatrième journée de la seconde division du championnat de la ligue Nationale de Football (Linafoot-D2), zone de développement Est, groupe B.

Les corbeaux de Bukavu Dawa se voient accordés un penalty à la 12ème minute de jeu, mais Lola kanda se trouve incapable de le transformer en but devant le portier Emery Bulambo.

Les tentatives des uns et autres se voient arrêtées jusqu’à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les poulains à Alain Nshamamba poussent sur l’accélérateur mais se voient bloqués par la défense des corbeaux, avant que l’arbitre n’accorde un autre penalty à Buda, et cela après que Lola Kanda ait été fauché dans la surface de réparation par le portier du FC Ibanda Sport.

Ce penalty sera transformé en but par le capitaine Fazili Wabulakombe (1-0).

Ibanda Sport ne baisse pas les bras, mais la cage des corbeaux va rester impénétrable jusqu’à ce que Sharly Masonga crache sur les espoirs des oranges, en trompant la vigilance du portier Emery (2-0).

Avec ce résultat, Bukavu Dawa occupe la tête du classement provisoire dans cette zone avec 9 points en trois sorties, alors que Ibanda Sport compte deux points pour quatre matchs livrés.

Notons que le derby gomatracien entre Kabasha et Virunga s’est soldé sur la note de parité, d’un but partout. La rencontre s’est tenue au stade de l’Unité, dans la ville de Goma.

Assimbo Habamutaki Sengi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.