Accès Humanitaire

Deux personnes, dont un chauffeur de l’ONG International Medical Corps (IMC) et un médecin de Lulimba, ont été kidnappés la journée de ce mardi 18 octobre 2022 dans le secteur de Mutambala, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon les informations parvenues à Laprunellerdc.info, ces deux personnes ont été prises en otage par leurs bourreaux au niveau de Lukongo, village situé en groupement Batombwe.

Jacques Abungulu, coordonnateur de cette structure à Baraka, explique que les kidnappeurs ont réussi à retirer ces deux agents de leur véhicule, et conduits vers une destination inconnue.

« C’est aux environs de 14 heures qu’un chauffeur de l’organisation IMC en provenance de Lulimba pour Baraka, avec un médecin de l’hôpital de Lulimba comme passager à bord, sont tombés dans une embuscade tendue par les hommes en armes non autrement identifié, » renseigne-t-il.

Il ajoute que quelque temps après ce kidnapping, des services de sécurité sont arrivés sur le lieu. Ces derniers ont récupéré le véhicule des victimes, abandonné sur la route.

Pendant ce temps, des enquêtes ont été lancées pour tenter de retrouver ces personnes kidnappées.

La Nouvelle Société Civile Congolaise de Baraka condamne la recrudescence des cas de kidnapping dans cette zone. Selon elle, il s’agit du troisième cas de kidnapping en moins d’une semaine. Elle appelle les autorités sécuritaires de la zone à s’impliquer pour mettre fin à cette situation.

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. Ce comportement de kidnapping répété dans le territoire de Fizi va conduire à la fuite et abandon total des ONGs dans ces contrées et qui pourrait empirer la vulnérabilité des populations nécessiteuses de ces services.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.