Accès Humanitaire

Un nouvel incendie a été signalé la matinée de ce mardi 18 octobre 2022 à Funu, au quartier Mosala, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile de Kadutu, au moins 7 maisons ont été totalement calcinées, et deux autres détruites pour limiter la propagation du feu.

Hippocrate Marume, Président de la Société Civile de Kadutu, affirme que ce sont des jeunes du milieu qui se sont mobilisés pour éteindre le feu, faute d’intervention du camion anti-incendie de la Mairie.

Selon lui, l’origine du feu reste inconnue jusqu’à présent.

«Nous avons alerté nos services concernés pour intervenir avec le véhicule anti-incendie, mais rien a été fait. C’est pourquoi nous déplorons une fois de plus le silence du Maire de Bukavu concernant ce véhicule anti-incendie qui reste abandonné au niveau de la Poste. Lors de cas pareil d’incendie, la population est vraiment abandonnée à son triste sort,» explique-t-il.

Lire aussi Bukavu: 4 morts dans un incendie à Nyalukemba

La Société Civile de kadutu appelle également la population à la vigilance, et aux services de l’Urbanisme et de l’Habitat de s’impliquer pour mettre fin aux constructions qui ne respectant pas les normes urbanistiques.

Lydie Babone

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.