Une centaine de personnes ont adhéré à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), ce dimanche 16 octobre 2022 à Rukumbuka, dans la commune de Kadutu à Bukavu, après une mobilisation du Docteur Nanga Batende, cadre de ce parti cher à Bahati Lukwebo.
Lors de cette cérémonie, des hommes, femmes et jeunes de la place, ont été sensibilisés sur l’idéologie de l’AFDC, avant qu’ils ne signent leur adhésion au sein de ce parti.
Dr Nanga Batende affirme que ces adhésions visent non seulement la préparation des échéances électorales de 2023, mais aussi contribuer au développement du pays.
L’une des nouvelles adhérentes, Zamawa Célestine, dit avoir accepté de rejoindre l’AFDC, après avoir vécu des réalisations du Docteur Nanga dans son entité, mais aussi sa collaboration avec la population locale.
«J’ai intégré l’AFDC suis aux actions de Docteur Nanga, et ses multiples réalisations sur terrain. Je vais le suivre partout, et je serai derrière lui et derrière le Professeur Bahati Lukwebo. J’appelle les mamans et la population de la province du Sud-Kivu en général à faire de même et adhérer massivement à l’AFDC pour accompagner le Docteur Nanga,» affirme-t-elle
Une satisfaction pour le Dr Nanga, qui dit saluer le fait que ces habitants de Bukavu soient reconnaissants.
«Je remercie ces nouveaux membres pour leur accompagnement depuis mon adhésion officielle à l’AFDC. Et je suis aussi heureux d’assister à leur intégration. C’est vraiment une satisfaction de voir ces plus de 100 personnes intégrer l’AFDC,» indique-t-il.
Celui-ci appelle d’autres personnes à ne pas hésiter à venir adhérer à ce parti de l’Union sacrée de ma nation, qui compte accompagner le Président Tshisekedi à l’élection présidentielle prévue en 2023.
Trésor Wilondja

