Un Policier a tiré sur un conducteur de véhicule, la journée de ce mardi 11 octobre 2022 pendant l’opération de bouclage au quartier Katindo, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon des témoins sur place, l’incident a eu lieu après que le policier ait demandé à ce conducteur ses documents de bord.
« Le chauffeur du véhicule de marque Noah n’avait pas la vignette et a demandé au policier de patienter car il est tout près de la maison pour aller récupérer le document là. Mais il y a eu mesentente et après la dispute, le policier a tiré à bout portant sur le conducteur » explique un témoin à Laprunellerdc.info.
Jules Ngeleza, président de la Jeunesse en commune de Goma, ajoute que ce conducteur a été vite dépêché dans une structure sanitaire de la place.
« C’est sur avenue de la Frontière que l’incident a eu lieu, au quartier Katindo. Un jeune conducteur s’est heurté à l’une des barrières commises dans le cadre du bouclage. Il y a eu une dispute qui a fait que ce policier ouvre le feu sur ce conducteur, qui a été dépêché à l’hôpital. Et selon les dernières informations que nous avons, elle est entre la vie et la mort » explique-t-il.
Bienfait Tumsifu depuis Goma