Accès Humanitaire

Un jeune homme a été tué samedi 8 octobre à Nyamilima, une quarantaine de km de Kiwanja sur la route Ishasha, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.




Des inconnus armés y ont tué une jeune homme, Sterling. Selon des sources indépendantes à Nyamilima, trois hommes armés habillés en civil ont tiré à bout portant sur ce jeune homme samedi vers 21 heures, pendant qu’il tentait de fermer la porte de sa maison.

La victime a été atteinte de six balles dans le thorax, indiquent nos sources. Dépêché à l’Hôpital de Nyamilima, ce jeune homme a succombé de ses blessures le même samedi vers 22 heures.

On ignore les causes de ce meurtre. Mais une source à Nyamilima confie qu’un conflit foncier au sein de la famille de l’infortuné n’est pas étranger à ce forfait.

Nos sources ajoutent que les jeunes de Nyamilima ont paralysé toutes les activités socio-économiques ce dimanche à Nyamilima. Ces jeunes protestaient contre le meurtre de Sterling. Il était secrétaire d’une formation sportive locale dite Corbeau.

Rappelons que ce meurtre survient moins de 72 heures seulement après la mort de deux autres jeunes à Buramba, non loin de Nyamilima.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.