Un réseau de présumés criminels arrêtés dans la ville de Goma par la PNC, a été présenté au Gouverneur militaire du Nord-Kivu ce vendredi 7 octobre 2022 au Gouvernorat de province par le Commissaire divisionnaire de la PNC, Aba Van Ang.
Parmi ces criminels figurent des présumés auteurs des meurtres des cambistes tués ces derniers mois dans la ville de Goma.
« Ils représentent d’abord un groupe de 7 qui sont des tueurs professionnels qui continuent à tuer des cambistes, leur denier forfait en date est celui de Ndosho où ils ont tué un cambiste et lui ont ravi 5 mille dollars américains, il y a un policier qui leur donnait des armes, » a-t-il fait savoir.
A cette occasion, le Gouverneur de province Constant Ndima Kongba a dit remercier les forces de l’ordre qui ont réussi à mettre la main sur ces inciviques.
« Ils vont répondre de leurs actes. Notre population est entrain de suivre tout ce qui se passe et il y a des assassinats qui se passent aussi en plein jour. Et les habitants avaient dit que nous ne travaillons pas mais nous ne pouvons pas travailler en criant. Comprenez que nous travaillons sérieusement et les résultats sont déjà là. Nous savons qu’il y a d’autres qui courent encore et je pense que nous irons jusqu’au bout » Précise-t-il.
Freddy Ruvunangiza à Goma