Accès Humanitaire

Un Policier a tiré sur son collègue, l’après-midi de ce mardi 4 octobre 2022 à la Prison centrale de Kalehe, dans le territoire éponyme au Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe qui livre l’information, le présumé auteur de ce meurtre aurait consommé des boissons fortement alcoolisées.

«Le Policier Leya Muziki venait de tirer à bout portant sur son collègue Innocent Kashali qui venait de mourir immédiatement. La cause de ce meurtre n’est rien d’autre que l’ivresse publique due à la consommation des boissons fortement alcoolisées par le présumé auteur, pourtant la fabrication, vente et consommation des boissons fortement alcoolisées est interdite sur toute l’étendue du territoire de Kalehe,» affirme-t-il.

Cette structure dit avoir déjà saisi la Justice militaire du Sud-Kivu, pour que celle-ci puisse organiser une audience foraine à Kalehe, afin de juger le présumé auteur de cet acte.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.