Intervenons-nous

L’ambassade des États-Unis en RDC a annoncé l’arrivée ce lundi 3 octobre 2022, de l’envoyé spécial pour le Climat, John Kerry, dans la ville Province de Kinshasa.

Dans une note rendue publique, l’ambassade des USA précise que John Kerry séjournera à Kinshasa du 3 au 5 octobre 2022, pour prendre part à la Pre-COP27.

Il s’agit d’une réunion préparatoire qui, généralement se tient un mois avant la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Cette année, la COP27 aura lieu à Charm El-Cheikh en Égypte, du 6 au 18 novembre 2022.

Dans cette note, l’ambassade ajoute que M. John Kerry se rendra également à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, ce 5 octobre, pour le sommet des fonds souverains one Plancs.

Il sera pour M. Kerry une occasion de dialoguer avec les autorités de Kinshasa et d’Abu Dhabi sur la coopération climatique, avant la tenue de la COP27.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu: des OSC capacitées sur le protocole de Nagoya, la Convention de Stockholm et le nouveau cadre mondial - La Prunelle Verte

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.