Urbain Marume Munguakonkwa est le nouveau Président Provincial du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), au Sud-Kivu. Un parti dirigé par Muhindo Nzangi, actuel Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
C’est ce qui est contenu dans une décision prise par le Secrétaire Général de ce parti politique. Une décision portant nomination des animateurs dans six Provinces de la RDC.
Urbain Marume Munguakonkwa venait de finir son cursus aux Hautes Etudes Stratégiques de la Défense de la RDC. Expert en matière de sécurité et défense, ancien conseiller dans plusieurs cabinets ministériels, il est également ancien Directeur Général de UMABU International Company, UMABU International Company; une entreprise installée au Burundi et qui se charge de la production et vente des détergents, cosmétiques et denrées alimentaires
Celui-ci est également détenteur d’une Licence en Administration et Gestion des Ressources Humaines.
Outre Urbain Marume Munguakonkwa comme Président Provincial, le Secrétaire Général de AVRP nomme Josué Sango Anyemu comme Vice-Président Provincial. Banamwezi Mweti Gérard est le Rapporteur Provincial et Porte-Parole et Mwanza Mwezi Charles comme Rapporteur Adjoint.
Furaha Timiza Sylvie prend la Trésorerie Provinciale.
Lire aussi: RDC: après Kabund, Muhindo Nzangi lance son propre parti politique
Buhendwa EmirhimEluga est quant à lui le Coordonnateur Provincial en charge de l’Idéologie, Mobilisation et Propagande. Mupenda Kange Urbain est nommé Coordonnateur Provincial Chargé de l’implantation du parti.
Furaha Bigarama est à la Coordination provinciale de la Ligue des Femmes tandis que Barhahamukenyi Shamavu Claude est le Président provincial de la Ligue des Jeunes.
Parmi les Coordonnateurs provinciaux adjoints, on note Balume Butaragaza comme chargé de l’Idéologie et Mulindwa Mwenze Christian à l’implantation.
5 autres provinces de la RDC sont concernées par les nominations des animateurs. Il s’agit du Nord-Kivu, Kasaï Central, Kongo Central, Ituri et du Haut-Katanga.